Constitution

Stationnement

Commandement

Personnel

Portraits

Citations

Victoires et pertes

Photos

Articles

Insigne

Citations

ORDRE DE LA DIVISION N°490

Q.G, le 31 Août 1917

Le Général Gratier, commandant la 25e Division d’infanterie cite, à l’ordre de la division l’escadrille C28.

"Escadrille ardente et généreuse. A exécuté, sous la direction des Lieutenants Hochard et Jund, d’importantes missions de reconnaissance, de réglage et d’accompagnement d’infanterie avec une audace incomparable malgré le tir des mitrailleuses de terre et des canons anti-aériens qui, souvent ont atteint et désemparé des appareils. A montré, pendant la préparation de l’éxecution d’une attaque, une belle vaillance et une rare témérité. A déjà abattu 4 avions ennemis."

ORDRE DE L’ARMEE N°1075

31 JANVIER 1918

Est citée à l’ordre de l’armée l’escadrille SOP.28 (rattachée au secteur aéronautique du 2ème C.A).

"Escadrille qui s’est particulièrement distinguée au cours des attaques d’août 1917 devant Verdun. Sous l’energique impulsion de son Chef, le Capitaine Aubé qui, par sa bravoure, est pour ses officiers et pilotes, un exemple constant d’esprit de devoir et d’abnégation, a fourni pendant plusieurs mois un effort digne d’éloges, multipliant les reconnaissances, les réglages, les prises de photographies (plus de 1200 clichés) dans les lignes ennemies. Sortant par tous les temps, toujours prête au combat malgré qu’elle ait subi de lourdes pertes. Par son dévouement inlassable et son travail incessant, a largement contribué au succès commun."

ETAT MAJOR DU 2EME CORPS D’ARMEE

ORDRE GENERAL N°235

L’escadrille Sop.28 a quitté le 2ème C.A avec lequel elle vient d’accomplir sous le commandement du Capitaine Aubé, de frutueux travaux pendant cinq mois : reconnaissance, missions photographiques, combats.

En toutes circonstances, même en présence d’un adversaire supérieur en nombre, pilotes et observateurs ont pu rivaliser d’audace et de courage.

Dans la fin glorieuse de certains de leurs camarades, ils ont trouvé un encouragement à agir quand même et à se surpasser.

Le Général Commandant le 2ème corps d’armée remercie la Sop.28 et s’incline devant ses morts.

Le Général de Cadoudal

Commandant le 2ème C.A

Escadrille 26

Escadrille 27

Escadrille 28

Escadrille 29

Escadrille 30

Escadrille 31

Escadrille 32

Escadrille 33

Escadrille 34

Escadrille 35

Escadrille 36

Escadrille 37

Escadrille 38

Escadrille 39

Escadrille 40

Escadrille 41

Escadrille 41

Escadrille 42

Escadrille 43

Escadrille 44

Escadrille 45

Escadrille 46

Escadrille 47

Escadrille 48

Escadrille 49

Escadrille 50