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Avions et Pilotes
Le lieutenant Morize, commandant l'escadriille BR 287, à Monsieur le chef de bataillon, commandant l'Aéronautique de l'armée. J'ai l'honneur de vous rendre compte des conditions dans lesquelles les avions Breguet 14 A2 affectés à l'ecadrille sont arrivés à Beauzé sous le commandement du capitaine de Lavergne. 1- Avion N° 3225 (moteur Fiat 250 HP n° 4749). Pilote: sous-lieutenant Sardain arrivé à Beauzé le 7 juin à 20 heures. Voyage normal mais a du atterrir faute d'exxence à 1 kilomètre du terrain. Le moteur avait consommé 210 l en 1h 45, soit 120 l à l'heure. 2- Avion N° 2424 )moteur Fiat 300 HP n° 5575). Pilote: capitaine de Lavergne arrivé à Bauzé le 7 juin à 20h. Voyage normal mais le pilote ayant contrôlé la quantité d'essence consommée avait atterri à Somessous pour refaire le plein. Consommation moyenne: 110 l à l'heure. 3- Avion N°3405 (moteur Fiat 300 HP, n° 4483). Pilote: sergent Genollen, arrivé à Beauzé le 7 juin au soir. Voyage sans incident avec atterrissage à Sommessous. Consommation moynne: 100 l à l'heure. 4- Avion N° 3263 (moteur Fiat 250 HP, n°5718). Pilote: sergent Mazurel,parti d'Etampes le 8, arrivé à Beauzé le 9. Voyage avec un moteur fonctionnant très mal. Consommation moyenne: 150 l à l'heure. 5- Avion 3247 (moteur Fiat 250 HP n° 5533). Pilote: lieutenant Bellet. Parti le 7 d'Etampes, arrivé à Beauzé le 9 après escale à Sommessous. 6- Avion N° 3231 (moteur Fiat 250 HP, n° 4497) Pilote sergent Malet. Parti le 8 d'Etampes, arrivé le 9 à Beauzé après escale à Sommessous. 7- Avion N° 3259 )moteur Fiat 250 HP. n° 5284) Parti le 8 d'Etampes, arrivé le 9 à Beauzé après escale à Sommessous. Consommation moyenne: 115 l à l'heure. 3 appareils ne sont pas encore arrivés à Beuzé. Ce sont: 1- Avion 3261. Pilote sergent Lelandais. Parti le 8 d'Etampes avec un moteur fonctionnant bien, il a du atterrir une première fois à Perthes (bougies encrassées) d'où il est reparti après réparation, mais a du atterrir é Herbisse, une bielle s'étant rompu et ayant traversé le carter. Le moteur est à changer, L'appareil doit être dépanné par l'annexe de la RGAé d'Arcis sur Aube. 2- Avion 3254. Pilote: maréchal des logis Legorju. Parti d'Etapes le 7 au soir, a été forcé d'atterrir une première fois à Montereau, une bougie Pognon ayant éclaté, et un robiet de décompression s'étant sectionné net au ras de la culasse. Il a été forcé d'atterrir une deuxième fois à Haitz, la tuyauterie de la circulation d'huile (pompe avant) s'étant débrasée en un point, le pilote ne s'en étant pas aperçu immédiatement, le moteur était sans doute grillé car étant reparti, il a du atterrir 5 minutes plus tard à saint-Dizier. le moteur est à changer. L'appareil est dépanné par la RGAé de St-<dizier et le Parc Aéro N° 5. 3- Avion 3251. Pilote caporal Dubourg. Le moteur de cet avion ne fonctionnait pas bien lorsque les autres appareils sont partis, le pilote est resté; le moteur a été revu mais ne donnait pas son régime. Le pilote ayant déclaré au commandant de la RGA qu'il ne partirait qu'avec un moteur au point, celui-ci lui a donné l'ordre de rejoindre Beauzé par voie ferrée, ajotant qu'il ferait parvenir l'avion 3251 à l'escadrille par son convoyeur. J'ai rendu compte le 17 au Commandant de l'aéronautique du 17ème Corps d'armée de l'arrivée du caporal Dubourg. Lieutenant Morize commandant l'escadrille BR 287. |
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