Chronique des Blériot militaires
Vols et combats sur Nancy, 1917
L'Escadrille Lafayette
L'aviation au Chemin des Dames
1916: De Belfort à Nancy
Le lapin à la trompette: Escadrille 39
Les "Cigognes": de Cachy au GC 12
Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918
Pour la suprématie de l'air
Tirer dans l'axe du vol
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Chronique des Blériot militaires
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![Chronique des Blériot militaires](/images/Cahiers/N24-Cahier/PLANS-BLEUS.jpg)
Le 25 février 1910 est livré à l'Ecole de Pau le premier Blériot XI militaire. Selon les évolutions techniques et les demandes des aviateurs à la recherche de l'avion idéal pour le camp de bataille, de nombreux avatars vont lui succéder. En parallèle à la production les bureaux d'études sont très actifs avant-guerre et dès le début du conflit. A la déclaration de guerre 7 escadrilles sont équipées de Blériot. Malgré les difficultés ils tiennent leur rang dans les missions d'observation qui leurs sont confiées. Au début de 1915 ils disparaissent du ciel de guerre et sont relégués en école. Seuls des prototypes retiendront l'attention des autorités militaires, mais aucun ne passera les épreuves le concernant et ne volera au front. Naissance, apogée et déclin d'un avion militaire. Il est vrai que Blériot a d'autres intérèts et d'autres satisaction avec la société SPAD qu'il a rachetée.
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Pages en consultation à venir:
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Puissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915
Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915.
La guerre du ciel, 1914-1918
Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110
De l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103
Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915
Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchées
Célestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As
1914: l'aviation entre en guerre
L'aviation aux manoeuvres, 1910-1913
Donnez des aéroplanes à la France
Le Concours d'aviation militaire
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