Premiers joursVol sur "pingouin"Epreuves du brevet militaireCitation à l'ordre de l'écoleBrevet d\'Aviateur MilitairePermission de détente après le brevetBrevet à l'Ecole du CrotoyVol en double commande |
Premiers jours Arrivé le 10 juillet 1917 au soir à l’Ecole d’Aviation d’Ambérieu, le 11 est consacré à la visite médicale et Jean-Claude Chapolard devra attendre le 13 au matin pour son premier vol comme passager.
L’apprentissage du pilotage se fait selon deux méthodes :
le pilotage d’un « pingouin » ou "rouleur" ou "taureau", avion auquel on a coupé les ailes et que l’on "pilote" sur la piste avant tout décollage,
le vol en double commande.
L’après-midi du 11 juillet sera consacré à un vol en double commande, tout cela par beau temps calme permettant de voler pendant 5 minutes jusqu’à une altitude de 100 mètres.
La formation alterne les vols en double commande et les enseignements théoriques.
16 juillet Conférence : l’Entraînement aux voyages
19 juillet Conférence : Atterrissages en campagne
20 juillet Conférence : Principes élémentaires de mécanique
23 juillet Conférence : Résistance des matériaux
25 juillet Conférence : Aérodynamique
26 juillet Conférence : Aérodynamique. Gaz asphyxiants
27 juillet Conférence : Le biplan Voisin
28 juillet Conférence : Stabilisation
2 août Conférence : Stabilité de route et stabilité transversale
7 août Conférence : Refroidissement du moteur
10 août Conférence : Magnéto
11 août Conférence : Manœuvres à terre et examen de l’avion 17 août Conférence : Vol sur l’aérodrome
18 août Conférence : Topographie
20 août Conférence : Boussole
21 août Conférence : Boussole
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