Parc d'aviation

 

 

Parc d'aviation

2e Réserve de Ravitaillement

Réserve des pilotes

Parcs d'aviation 1917

Parc GB 101

Parc août 1914

Parc N° 2

Parc N° 10

Camion atelier

Parc 406

 

 parc d'aviation

ieu et date inconnus. Merci de nous faire part de vos informations

Au fond, trois camions-ateliers, au premier plan: remorques de transport d'avions.


Parc d’aviation

(13 décembre 1914)

¨Le parc d’aviation est l’organe de ravitaillement et de réparation des escadrilles.

 

Il se compose d’un état-major et de trois échelons.
Le premier échelon comprend autant de divisions qu’il existe d’escadrilles affectées à l’Armée ; il porte des approvisionnements en matériel technique et des rechanges.

Le deuxième échelon comprend les voitures d’Etat-Major, les voitures de service et les voitures nécessaires pour prendre livraison des ressources envoyées par l’arrière et assurer le ravitaillement des escadrilles.

Le troisième échelon comprend les voitures-ateliers permettant au parc soit d’organiser un atelier général de réparation, soit de fournir des détachements pour aller effectuer à pied-d’œuvre la réparation d’appareils immobilisés par suite d’accidents.
Le parc n’exécute d’ailleurs que les réparations rapides ; pour celles de longue durée, il est préférable de remplacer les appareils détériorés par prélèvement sur la Réserve Générale.
Les réparations des voitures automobiles seront effectuées par les sections des parcs de réserve automobile mis par le Directeur de l’Arrière à la disposition de l’Armée pour assurer la réparation des unités automobiles.

 


Rapport du 18/10/17 Capitaine Prat
  • Escadrille
     6 pilotes, 6 observateurs bombardiers
     50 hommes de troupe
     8 tracteurs
     2 voitures légères
  • Parc de ravitaillement (Essence, bombes, etc)
     Le déplacement des parcs est secret
     50 officiers
     100 hommes
     17 camions
     Equipe de dépannage : 1 chef d’équipe, 8 à 10 hommes
 

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