Rattachements

Commandement

Personnel

Portraits

Missions

Victoires/Pertes

Documents

Photographies

Avions

Missions

[ Détail des missions effectuées par le Slt Marcel Hugues à l'escadrille MF 22
Période du 10 février au 7 mai 1916 ]

 

  • 12 février - 3 vols d'entraînement - MF 11 n° 1314 - passager mécanicien Poussin puis mécanicien Fale - Altitude moyenne 350 m - temps de vol total 35 mn.
  • 13 février - un essai avion - MF 11 n° 1074 - passager mécanicien Seneuze - Altitude 250 m - temps de vol 10 mn.
  • 13 février - Une mission de surveillance - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Buisseau - Grande activité de l'artillerie ennemie sur le front du 33ème CA - Forte activité de l'aviation ennemie - Vu 28 ballons en action - Altitude 1200 m - temps de vol 1h.
  • 20 février - Essai de moteur - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Altitude 700 m - temps de vol 20 mn.
  • 20 février - reconnaissance photographique - MF 11 n° 1674 - Obs Ltt Saumande - Altitude 200 m - Temps de vol 1h50.
  • 20 février - reconnaissance d'infanterie - Autres données non visibles car JMO endommagé.
  • 21 février - Surveillance avec reconnaissance photographique - Prise de 24 clichés - MF 11 n° 1314 - Obs Ltt Péquin - Altitude 2000 m - Temps de vol 1h40.
  • 24 février - reconnaissance en vue de réglages d'artillerie - MF 11 n° 1314 - Obs Ltt Dollinger - Altitude 2000 m - Temps de vol 1h05.
  • 26 février - Reconnaissance photographique - Prise de 10 clichés - MF 11 n° 1314 - Obs Ltt Péquin - Altitude 1400 m - Temps de vol 45 mn.
  • 29 février - 2 vols pour essai de moteur - MF 11 n° 1314 - Passager un mécanicien - Altitude 400 m - temps de vol 15 mn.
  • 2 mars - Transport d'armesd à Villers-Châtel - MF 11 n° 1674 - passager un mécanicien - temps de vol 15 mn.
  • 5 mars - Essai d'avion - MF 11 n° 1674 - Passager un mécanicien - Altitude 300 m - temps de vol 10 mn.
  • 6 mars - Essai d'avion - Altitude 200 m - Autres données non visibles car JMO endommagé.
  • 7 mars - Deux essais de moteur - MF 11 n° 1674 - passager mécanicien Seneuze - Altitude 300 m - temps de vol total 20 mn.
  • 7 mars - Un essai moteur comme passager de Bossoutrot - Altitude 400 m - Temp de vol 10 mn.
  • 8 mars - Un vol de surveillance - MF 11 n° 1674 - Obs Slt de Bruc - Altitude 1400 m - temps de vol 1h15.
  • 8 mars - Un essai de moteur - MF 11 n° 1674 - Passager un mécanicien - Altitude 600 m - temps de vol 30 mn.
  • 12 mars - Une mission de barrage - MF 11 n° 1674 - Obs Slt de Bruc - Altitude 600 m - Temps de vol 55 mn.
  • 12 mars - Un essai moteur - MF 11 n° 1671 - Passager mécanicien Corolla - Altitide 400 m - temps de vol 10 mn.
  • 13 mars - Essai moteur - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Altitude 300 m - temps de vol 10 mn.
  • 14 mars - Transport de Villers-Châtel à Hunnières - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Autres données non visibles car JMO endommagé.
  • 15 mars - Transport de Hunnières à Tricot - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Temps de vol 1h45.
  • 17 et 19 mars - Essais avion - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Altitude moyenne 200 m - temps de vol total 40 mn.
  • 19 mars - Mission de reconnaissance - MF 11 n° 1674 - Obs Slt Saumande - Altitude 2800 m - temps de vol 1h25.
  • 20, 21 et 25 mars - 3 vols d'essais - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Altitude moyenne 300 m - temps de vol total 50 mn.
  • 27 mars - Une mission de barrage sur le front de la 10ème DIC - MF 11 n° 1674 - Obs Bouisseau - Altitude 1500 m - temps de vol 1h15.
  • 29 et 30 mars - 2 vols d'essai - MF 11 n° 1674 - avec mécanicien Seneuze et Ltt Kaplan du 21ème RA - Altitude moyenne 400 m - temps de vol total 55 mn.
  • 30 mars - Une mission de réglage de tir - MF 11 n° 1674 - Obs Slt Guirols - Altitude 1600 m - temps de vol 2h25.
  • 1er avril - Vol entre Tricot et Château-Thierry - Le moteur ne fonctionne pas normalement - Moteur changé - MF 11 n° 1674 - Altitude 1400 m - temps de vol 2h.
  • 2 avril - Vol entre Château-Thierry et Châlons - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Temps de vol 1h15 - Autres données non visibles car JMO endommagé.
  • 3 avril - Vol entre Châlons et Bar-le-Duc - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Temps de vol 55 mn.
  • 4 avril - Vol entre Bar-le-Duc et Vadelaincourt - MF 11 n° 1674 - Passager mécanicien Seneuze - Temps de vol 45 mn.
  • 7 avril - Reconnaissance du front - MF 11 n° 1674 - Obs Slt Saumande - Altitude 1200 m - Temps de vol 45 mn.
  • 9 avril - Surveillance du secteur - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Bouisseau - Altitude 1500 m - Temps de vol 1h20.
  • 10 avril - Surveillance du front du XIIème CA - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Cazeaux - Altitude 1400 m - Temps de vol 1h15.
  • 11 avril - Surveillance du front du XIIème CA - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Saumande - Altitude 1200 m - Temps de vol 45 mn.
  • 16 avril - Surveillance du front - MF 11 n° 1671 - Obs Ltt Dollinger - Altitude 1100 m - Temps de vol 45 mn.
  • 21 avril - Essai moteur - MF 11 n° 1673 - Passager un mécanicien - Altitude 500 m - Temps de vol 20 mn.
  • 24 avril - Réglages d'artillerie - MF 11 n° 1666 - Obs Slt Cazeaux - Altitude 1600 m - Temps de vol 1h55.
  • 25 avril - Essais TSF - L'antenne ne répond pas à l'appel - Aperçu 3 avions ennemis - MF 11 n° 1671 - Obs Slt Bouisseau - Altitude 1200 m - Temps de vol 55mn.
  • 25 avril - Réglages sur la batterie 6336 - Réglages réussis - Tirs de précision observés - MF 11 n° 1671 - Obs Slt Bouisseau - Altitude 1700 m - Temps de vol 2h05.
  • 26 avril - Mission de liaison avec l'infanterie - La troupe signale "Nous n'avons plus besoin de vous" - MF 11 n° 1314 - Obs Ltt Jouffroy de la MF 206 - Altitude 1600 m - Temps de vol 1h05.
  • 27 avril - Réglages sur les batteries AD 23 - N 8735 - R 156 sur 9339 - Réglages réussis - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Godinot - Altitude 1400 m - Temps de vol 3h10.
  • 27 avril - Essai de moteur - MF 11 n° 1314 - Passager un mécanicien - Altitude 300 m - Temps de vol 10 mn.
  • 28 avril - Réglages pour le groupe Coissac sur les points 8645 - 8237 - 8944 - 8738 - 4 Réglages réussis - MF 11 n° 1314 - Obs Ltt Jouffroy - Altitude 1400 m - Temps de vol 2h20.
  • 29 avril - Contrôles de tir demandés le matin - La batterie demande un réglage sur point 8934 - Le réglage demandé est réussi - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Picard - Altitude 1500 m - Temps de vol 1h35.
  • 30 avril - Réglages pour AD 23 sur 8422 - 8722 - 8823 - 8924 - Les 4 réglages sont réussis - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Godinot - Altitude 1600 m - Temps de vol 2h30.
  • 2 mai - Réglage pour l'AD 23 du XIIIème CA sur le point 8723 - Destruction - MF 11 n° 1666 - Obs Slt Godinot - Altitude 1200 m - Temps de vol 1h15.
  • 2 mai - Exercice avec l'infanterie - Avant que le travail ait pu être commencé, bielle passant au travers du carter, oblige l'avion à attendre à Franconville dans de bonnes conditions - MF 11 n° 1314 - Obs Slt Saumande - Altitude 1200 m - Temps de vol 1h15.
  • 3 mai - Transport de l'avion de Franconville à Vadelaincourt - MF 11 n° 1314 - Passager mécanicien Seneuze - Altitude 400 m - Temps de vol 10mn.
  • 4 mai - Réglage pour le groupe Laboisne sur le point 0740 - Le réglage est réussi malgré la lenteur dans le tir provoquée par la présence d'avions ennemis - MF 11 n° 1871 - Obs Slt Cazeaux - Altitude 1400 m - Temps de vol 2h45.
  • 5 mai - Exercice avec l'infanterie - Essai de réglages avec le groupe Laboisne - Pas de réponses aux demandes de réglages - MF 11 n° 1871 - Obs Slt Saumande - Altitude 1400 m - Temps de vol 1h45.
  • 7 mai - Essai de surveillance - Arrêté par le mauvais temps - Obs Slt Bouisseau - Autres données non visibles car JMO endommagé.
Escadrille 22

 Mission selon les notes du capitaine Hadengue

attaque 12 3 17 Mission du 13 mars 1917

 

Escadrille 22 Fortin 413 hadengue Mission du 13 avril 1917

  

Escadrille 22

Escadrille 1

Escadrille 2

Escadrille 3

Escadrille 4

Escadrille 5

Escadrille 6

Escadrille 7

Escadrille 8

Escadrille 9

Escadrille 10

Escadrille 11

Escadrille 12

Escadrille 13

Escadrille 14

Escadrille 15

Escadrille 16

Escadrille17

Escadrille 18

Escadrille 19

Escadrille 20

Escadrille 21

Escadrille 22

Escadrille 23

Escadrille 24

Escadrille 25