La reconquête

Situation au 1er Mars

Déplacements d'escadrille

 

La reconquête

A l'intérieur, sous l'impulsion de M Dumesnil, devenu sous-secrétaire d'État à l'Aéronautique en septembre 1917; de M. Loucheur, ministre de l'Armement; du colonel Dhé, directeur de l'Aéronautique Militaire; du modeste et savant commandant Caquot, chef de la Section Technique, la mise au point des avions nouveaux est activement poussée et la fabrication en grandes séries est organisée. Le personnel employé aux fabrications de l'aviation et à la marche des établissements est porté à 120.000 hommes. Il atteindra 180.000 hommes en novembre 1918. Aussi les Spad de chasse 220 HP, les Bréguet de bombardement de jour, les triplaces R. II de protection, les Salmson et les Bréguet d'observation parviennent-ils en abondance au front dès les premiers mois de 1918.
Aux Armées: le général Duval, auquel le général Pétain a confié la direction supérieure de l'Aéronautique avec mission d'en faire une arme puissante, porte le programme des avions à 4.000, organise les grosses unités aériennes, les dote de nouveaux règlements, les entraîne dans les camps d'instruction et prépare leur concentration rapide sur les différents points intéressants du front.

D'après 
LA GRANDE GUERRE
1914 - 1918
VÉCUE - RACONTÉE - ILLUSTRÉE
PAR LES COMBATTANTS

La reconquête

Objectifs de bombardement

Création de la Division Aérienne