La reconquêteSituation au 1er MarsDéplacements d'escadrille |
La reconquête A l'intérieur, sous l'impulsion de M Dumesnil, devenu sous-secrétaire d'État à l'Aéronautique en septembre 1917; de M. Loucheur, ministre de l'Armement; du colonel Dhé, directeur de l'Aéronautique Militaire; du modeste et savant commandant Caquot, chef de la Section Technique, la mise au point des avions nouveaux est activement poussée et la fabrication en grandes séries est organisée. Le personnel employé aux fabrications de l'aviation et à la marche des établissements est porté à 120.000 hommes. Il atteindra 180.000 hommes en novembre 1918. Aussi les Spad de chasse 220 HP, les Bréguet de bombardement de jour, les triplaces R. II de protection, les Salmson et les Bréguet d'observation parviennent-ils en abondance au front dès les premiers mois de 1918.
D'après |
La reconquêteObjectifs de bombardementCréation de la Division Aérienne |