Le 13 décembre 1914, approbation par le Ministre de la Guerre de la création de 3 services distincts.
1°) Réserve Générale d’Aviation pour les pilotes, mécaniciens, conducteurs d’automobiles, avions et voitures.
2°) 2ème Réserve de Ravitaillement pour les moteurs, rechanges, combustibles, objets divers.
3°) Un atelier de réparation d’aviation chargé de réparer les avions et les moteurs.
• Organisation et emploi des formations aéronautiques
-A- Organisation générale
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Escadrille
Article 29
L’escadrille est commandée par un chef faisant parti de personnel navigant de l’Aéronautique.
Elle est composée d’appareils de même marque et comprend en général 6 avions, 6 pilotes, (y compris le chef d’escadrille) 6 observateurs et 12 mécaniciens.
Elle comporte en outre des voitures tracteurs destinées à transporter le personnel de l’unité et le matériel pour les réparations courantes et pour un premier approvisionnement. Elles peuvent être munies de remorques pour la traction des avions démontables et les transports de tentes d’avions.
La partie de l’escadrille susceptible de se déplacer par la voie de l’air est dénommée échelon volant, le reste constitue le train de combat.