INSTRUCTIONS PROVISOIRES SUR L'ORGANISATION ET L'EMPLOI DE L'ESCADRILLE DE CAVALERIE.

 

 
Instructions

INSTRUCTIONS PROVISOIRES SUR L'ORGANISATION ET L'EMPLOI DE L'ESCADRILLE DE CAVALERIE.

PRINCIPES GENERAUX

Des escadrilles d’avions légers sont mises à la disposition des Généraux Commandants les divisions de Cavalerie.
Elles constituent pour ces derniers, lorsque les circonstances atmosphériques en permettent l’emploi, des axillaires précieux pour l’exécution des missions qui leur incomberont à la guerre.
Le rayon d’action des avions et la vitesse avec laquelle les reconnaissances aériennes peuvent être exécutées procurent une économie de temps et de forces considérables dans le service de l’exploration.
La transmission plus rapide des renseignements donnera des occasions plus fréquentes d’intervenir dans la bataille et d’agir par surprise.
Le Commandant de la Cavalerie trouvera également dans l’utilisation de ses avions la facilité d’assurer sa liaison avec le Commandement et celle de coordonner son action avec celle des autres armes.

Caractéristiques
Les avions de Cavalerie sont des monoplaces. Ils ont une vitesse propre de 100 à 110 kilomètres à l’heure.
Leur approvisionnement comporte 2h ½ à 3 heures d’essence et d’huile.
D’un modèle léger et maniable, ils sont à même d’atterrir et de repartir à proximité de la Division dans la plupart des terrains. La recherche d’un terrain d’atterrissage ne doit donc en aucun cas intervenir dans les préoccupations du Commandement.
Quand les avions ne peuvent rendre de services aériens, ils sont démontés et placés dans leurs roulottes remorquées par des tracteurs automobiles.
Organes rares, précieux et délicats, leur rendement maximum ne sera assuré que par les soins constants d’un personnel éprouvé et par un judicieux emploi de la part du Commandement.

Composition de l’escadrille
L’Escadrille de Cavalerie comprend trois officiers pilotes dont le plus ancien est Chef d’Escadrille.
Le personnel monté et les chevaux à l’exception des pilotes, de leur ordonnance et des chevaux d’armes des Officiers sont fournis par la Division, Il en est de même du cuisinier et du cycliste. Les reste du personnel provient du Groupe d’Aviation auquel l’escadrille est rattachée en temps de paix. Le Général de Division fait désigner en tout temps, dans un ou plusieurs de ses régiments, le personnel et les chevaux qu’ils doivent fournir. Il en fait dresser le contrôle nominatif au Chef d’escadrille.
 Ce personnel est convoqué dans le cours de l’année pour des périodes d’instruction d’une durée déterminée, au Centre d’aviation de l’escadrille. Il y reçoit l’instruction nécessaire sur la manœuvre, le montage, le démontage des avions et les différents services qu’il doit savoir leur rendre à terre.
Le caisson de ravitaillement est attelé par les soins de la Division qui en a la garde en garnison et en assure l’entretien.
Marche et fonctionnement de l’escadrille
Lorsque la Division est en marche pour le combat, l’escadrille se fractionne en 4 échelons
1°)  Echelon volant – En principe deux officiers pilotes
2°) Echelon de liaison –Le 3ème officier à cheval, à l’Etat-major de la Division, il peut être accompagné de son ordonnance et d’un cavalier.
3°) Echelon de secours – Le caisson de ravitaillement suivi des servants d’avions à cheval, des ordonnances et des chevaux des officiers, marche à l’échelon de combat des batteries. L’auto de secours suit la division derrière le train de combat.
4°) Train de l’Escadrille – Le train de l’escadrille se déplace avec les véhicules automobiles de la division ; il marche au train de combat, soit à une autre formation, suivant les ordres donnés par le Général de Division.

 

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Escadrilles de cavalerie-Instructions

Escadrille BLC 2