"L'Instruction sur l'aviation de corps d'armée" du 2 mai 1915 formalise les liaisons entre Aviation et Corps d'armée. Et en définit le rôle: a-Reconnaissances, b-Réglage du tir de l'artillerie, c-Chasse aux avions et bombardement, d-Liaisons. Ces missions seront effectuées dans toutes les Armées qui auront à développer des attaques pour soutenir l'attaque principale confiée à la 10ème armée. L'offensive d'Artois, qui doit être celle de la percée du front a donné lieu à un Plan général détaillé d'utilisation des avions pour le 9 mai. Le repérage et le réglage des batteries seront grandement améliorés par l'usage généralisé de la TSF. Les photos permettront une bonne connaissance des organisations de première et deuxième ligne du front allemand. Les Groupes de bombardement, comme l'indique leur nom, attaqueront les installation et les troupes. Enfin chaque Armée mènera des attaques de diversion pour fixer les troupes ennemies de leur front. Cette organisation ne donnera cependant pas les effets attendus. Globalement l'aviation répond positivement aux missions qui lui sont confiées en particulier grâce à l'augmentation des escadrilles. Le renouvellement des modèles d'avions tarde, et c'est vers la fin de cette période que seront peu à peu conduits sur le front les nouveaux Nieuport et les Caudron G4.
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