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Gonnin Claudius
« Pilote très adroit, calme, froid alliant à une grande maîtrise de lui même un allant sans conteste. A pris part à de nombreuses expéditions de nuit, le 25.10.1916 et 9 février 1917 a montré au cours des 2 expéditions réalisées, un courage et un sang froid dignes des plus grandes éloges. » Ordre du GB 2 en date du 22.08.1917 « Blessé dans l’infanterie est devenu un excellent pilote, a exécuté de nombreux bombardements de nuit dont un représentant un parcours de 260 km au dessus du territoire ennemi. Dans la nuit du 25.26 mai a exécuté deux bombardements consécutifs. » Ordre de l’Armée en date du 11.09.1917 « Pilote d’élite donnant constamment le plus bel exemple du courage et de l’esprit du devoir. En 3 nuits consécutives a effectué 8 bombardements dont 3 à grande distance. Ordre de la 6ème Armée en date du 31.5.1918 « Officier pilote de la plus grande valeur morale, d’un courage et d’une adresse remarquables. Compte 52 bombardements de nuit à longue distance. S’est particulièrement distingué au cours des nuits du ….. accomplissant un raid de 500 kms du ….. où il exécute 2 bombardements importants et du …. Réussissant une reconnaissance de plus de 3 heures dans les lignes ennemies. Ordre du GB 2 en date du 8.12.1918 « Officier d’élite animé du plus pur esprit du devoir et d’une bravoure proverbiale. S’est dépensé sans compter tant dans les Chasseurs que dans l’Aviation où son allant, son énergie, son mépris du danger l’ont toujours placé parmi les soldats les plus méritants. Compte 112 bombardements dont les raids de Trèves, Bettembourg, Ludwigshafen. » Chevalier de la Légion d’Honneur en date du 9.2.1919 « Officier d’une bravoure légendaire. Pilote exceptionnel, modèle d’énergie et d’audace. Au cours des batailles de Champagne s’est dépensé sans compter effectuant jusqu’à 4 bombardements dans la même nuit. Est revenu plusieurs fois avec son avion très endommagé du fait de l’ennemi. Une blessure. Six citations. »
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